Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colombia tierra querida
21 juillet 2007

El colombian dream

EL COLOMBIAN DREAM


afiche_elcolombian

El colombian dream (2006)/ Felipe Aljure.

banncolombianColombianD556496388454a24f2e80c2

L'histoire nous est racontée par la voix de Lucho, un enfant avorté il y a quatorze ans. Pendant qu'il attend un nouveau corps pour réencarner, il observe les évènements qui se déroulent autour de sa mère Lola, et de sa soeur Rosita. Dès le début du film Aljure nous entraîne dans un carnaval audiovisuel où l'on trouvera un locuteur de radio érotique qui se travesti et défile ainsi, une femme se réfugiant dans son bar, après avoir remplacé son American dream pour le "criollo" (créole) Colombian dream, un mafieux blond platine, un sicaire (tueur à gages) qui ne tue que des rapaces, un grand feu qui brûle cinéma et extasis, un couple d'amants qui se sont connus dans l'obscurité et qui partent à la recherche de leur destinée emmenant comme patrimoine huit bidons de boules multicouleurs.

foto_elcolombiandream02 foto_elcolombiandream04

Bande annonce

foto_elcolombiandream05 foto_elcolombiandream16

Felipe Aljure fait, à travers ce film, sa propre radiographie du pays, sans faire appel aux clichés, en lui donnant ainsi sa propre identité, le pays du carnaval qui s'est agenouillé  face aux mafieux, mais qui s'est réveillé brutalement pour se rendre compte que tout, y compris eux mêmes, n'étaient qu'une mascarade. Le colombian dream est une comédie, un drame, une comédie musicale, un roman érotique ou un conte surréaliste, peut-être, ou tout cela. Mais comme dit son directeur, c'est un film qu'il faut voir parce que difficile à raconter. C'est un film hallucinant qui nous montre notre hypocrisie, il se moque de nous mêmes, de notre complicité, de notre stupidité, un film à voir avant qu'il ne soit pas interdit.

Colombianrticulo_T2_40755_20061028_124023 CoombiangArticulo_T2_40758_20061028_124024 foto_elcolombiandream11 foto_elcolombiandream14

Publicité
Commentaires
Publicité